Curiosités
  Grand Gîte     Petit Gîte     Chambre d'hôtes     La Table d'hôtes     Les packs "découverte"     Plan d'accès     Tarifs  
La Balagne
Porto et les calanques de Piana
Au delà de la Balagne
Général:
Page d'accueil

Porto et les calanques de Piana.

Les calanques et le golfe de Porto

Porto est indissociable des calanques de Piana.
Ce site merveilleux, aux roches rouges et au golfe bleu encre, est sans aucun doute un des plus beaux endroits de Corse.
Les calanques dominent Porto et sont à voir de préférence au soleil couchant. Il faut pour celà emprunter la route principale vers Piana.
Des bateaux-mouche relient le petit port à la réserve de Scandola, cahot de rochers gigantesques offrant des formes variées, colorées et insolites que l'on peut admirer dans les eaux situées entre Calvi et Porto.
70 kilomètres seulement relient Calvi de Porto.
Une promenade à faire dans la journée : Partir vers Porto par l'intérieur. A Ponte Leccia, prendre la direction de Corte ; puis à Francardo, tournez à droite pour emprunter le défilé de la Scala di Santa Regina. Après Calacuccia, la route monte à travers la forêt de Valdu Niellu. Après le col de Vergio (1477 m), la forêt prend le nom d'Aitone. Vous arrivez à Evisa, puis à Porto. Revenir à Calvi par la côte.


La commune de Porto.

Porto (vue de la route de Piana).